Résolution parlementaire contre les “salles de shoot” : débat sur Radio Notre Dame.

J’ai participé hier au « Débat du Soir » de Radio Notre Dame, émission animée par le journaliste Alexandre MEYER, et consacrée au débat entourant la légalisation des salles de shoot.

 

Je vous avais informé de la volonté du Gouvernement de présenter, début octobre, un projet de loi visant à créer des centres de consommation de drogues. Fermement opposé à ce que je considère être un fléau pour notre jeunesse et notre société, j’ai initié une résolution parlementaire déjà cosignée par 63 députés.

 

Ce débat, avec deux associations de parents et d’éducateurs, a permis de rappeler les dangers que représente la drogue et l’illusion d’espaces de consommation prétendument « propres » mais qui ne cherchent pas à soigner. La meilleure des préventions reste l’éducation que les familles doivent transmettre.

 

Autoriser les salles de shoot serait contraire aux engagements internationaux signés par la France, aux avis des Académies de Médecine et de Pharmacie et en totale contradiction avec l’action menée par les forces de l’ordre au quotidien.

Commentaires : 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.