Politique Familiale attaquée et GPA : manifestation le 5 octobre.

Yannick MOREAU, député de la Vendée littorale et membre de l’Entente parlementaire pour la Famille, participera à La Manif Pour Tous du 5 octobre prochain et appelle tous les Vendéens à s’y rendre, pour redire leur attachement à la Famille et aux valeurs qui fondent notre société.

 

« Les grandes manifestations organisées en 2013 et 2014 par La Manif Pour Tous ont permis de stopper un certain nombre de projets dangereux voulus par un gouvernement idéologue » rappelle Yannick MOREAU, qui détaille ainsi le retrait du projet de loi « Famille » de Dominique BERTINOTTI, mais aussi le retrait des amendements visant à l’introduction du « genre » dans les manuels scolaires ou de la PMA pour les couples de femmes.

 

« Présent à toutes les manifestations en Vendée comme à Paris, j’appelle les Vendéens à revenir aussi nombreux que les fois précédentes ce dimanche 5 octobre. L’enjeu est tout aussi important : rappeler que le corps humain n’est pas une marchandise et que nous refusons toute exploitation du corps de la femme. Il faut être fermes, pacifiques et déterminés pour dire clairement NON à toute pratique de GPA (mères porteuses). Il s’agit de l’intérêt supérieur de l’enfant » indique le député de la Vendée littorale.

 

Yannick MOREAU déplore les nouvelles réductions des prestations familiales annoncées hier par le gouvernement. « Réduire le congé parental ou la prime de naissance sont autant d’attaques contre les familles et contre le dynamisme de notre pays » indique-t-il.

 

Le député Yannick MOREAU, qui participera à une réunion de l’entente parlementaire pour la Famille le 1er octobre à l’Assemblée nationale, vient de déposer une question écrite à plusieurs ministres concernant le double discours du Gouvernement sur la GPA. En effet, la France avait jusqu’à samedi pour faire appel d’une décision de la Cour Européenne des Droits de l’Homme la condamnant, ce qu’elle n’a pas fait.

 

Selon lui « en participant nombreux à La Manif Pour Tous de dimanche, nous enverrons un message à François HOLLANDE mais aussi à nos responsables politiques de droite ».

 

Teaser de La Manif Pour Tous du 5 octobre en cliquant ICI.

 

Yannick MOREAU

Député de la Vendée littorale

Membre de l’Entente parlementaire pour la Famille

Commentaires : 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.