Une nouvelle page de notre famille politique s'ouvre avec Nicolas Sarkozy : celle du rassemblement et de la reconquête.

Ce soir, à l’issue d’une campagne forte, digne et dynamique où les trois candidats en lice sont allés à la rencontre des militants et sympathisants de l’UMP, ceux-ci ont, avec une très large avance, choisi Nicolas Sarkozy pour prendre la tête de notre famille politique.


Je me réjouis de ce résultat et de la victoire de ce candidat auquel j’ai apporté mon soutien et dont j’ai pu apprécier l’énergie et la combativité intactes lors des meetings de Bordeaux et d’Angers notamment.


Cette victoire marque le retour de Nicolas Sarkozy au premier plan de la scène politique au cœur et à la tête d’une formation capable de fédérer les énergies de l’union de la droite et du centre droit.


À la tête du premier parti de France, je ne doute pas qu'il agira efficacement en faveur de sa rénovation et qu'il veillera à la place nouvelle qui sera donnée aux militants pour décider du projet et de la nouvelle organisation de l'UMP.


En qualité de nouveau président de l’UMP, j’attends de Nicolas Sarkozy qu’il rassemble son camp, mette en marche notre parti pour s’opposer à la politique du gouvernement et prépare dès aujourd’hui les conditions de l’alternance.


Le renforcement de l’UMP est en effet un signal fort pour toutes celles et tous ceux qui en France souffrent au quotidien de l’échec de la politique de François Hollande et de son gouvernement ; c’est un réel espoir sur le chemin de la reconquête du pouvoir en 2017.

Yannick MOREAU
Député de la Vendée littorale

Commentaires : 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.