Cette année la "roulette bruxelloise" qui se joue arbitrairement de la vie des pêcheurs français épargne les pêcheurs du Golfe de Gascogne

OUF !!!!!!!!!!!!!!


Cette année la "roulette bruxelloise" qui se joue arbitrairement de la vie des pêcheurs français épargne les pêcheurs du Golfe de Gascogne et impose des restrictions drastiques aux pêcheurs de La Manche.


A l'issue de conseil européen des ministres de la pêche qui se finit de manière inespérée pour la pêche vendéenne et atlantique, je voudrais remercier Alain Vidalies de sa pugnacité et du très beau résultat obtenu pour nos armements, nos marins, leur famille, nos criées, nos ports qui vont pouvoir travailler sereinement en 2015.


Je voudrais aussi remercier les élus et les représentants locaux, régionaux et nationaux de la pêche artisanale française qui se sont mobilisés et ont fait corps pour peser sur le gouvernement et sur les négociations.


Cette bonne nouvelle qui récompense les efforts engagés par nos marins depuis des années ne règle pas tous les problèmes. Il y aurait encore beaucoup à dire sur le fonctionnement de ce conseil européen et sur l'avenir de la pêche française, mais, ce soir, ne boudons pas notre plaisir, réjouissons-nous pour cette année qui s'annonce sereine pour les pêcheurs du Golfe.

Commentaires : 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.