Face au terrorisme et à la barbarie, nous devons agir et réagir de quatre manières

SOLIDARITÉ avec les familles des victimes, les journalistes, les policiers et nos compatriotes éprouvés par l'horreur de cet attentat barbare perpétré au cœur de la capitale.

 

En signe immédiat de cette solidarité, j'ai décidé de placer les drapeaux en berne sur tous les bâtiments publics dont j'ai la responsabilité.

 

UNITÉ nationale derrière le Président de la République et les pouvoirs publics pour faire face à la menace terroriste sur les théâtres d'opération extérieurs où la France est engagée mais aussi désormais sur le territoire national, au cœur de Paris.

 

En ma qualité de député de l'opposition, je soutiendrai toute mesure de nature à renforcer la sécurité des Français dans le cadre de la guerre engagée contre tous les terrorismes, y compris le terrorisme islamiste.

 

FERMETÉ face aux nouvelles menaces aussi diffuses que réelles contre nos valeurs et nos compatriotes. Face aux centaines de djihadistes islamistes désormais aguerris, l'heure n'est pas à l'angélisme mais à la plus grande fermeté.

Nos forces de sécurité doivent trouver le soutien matériel, financier et humain afin d'assurer leur mission.

 

LIBERTÉ. Nous n'abdiquerons jamais notre liberté ! La France et les Français sont plus forts que la haine et la peur. 

 

La meilleure réponse que nous pouvons apporter individuellement et collectivement à ces actes de barbarie et d'intimidation est de continuer à vivre libres !

 

Vive la liberté ! 

Vive la France !

 

Yannick Moreau

Député de la Vendée littorale

 

Commentaires : 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.