Yannick MOREAU tient à saluer le travail, mené depuis 1998, par Michel DUPONT

Quelques lignes ne suffiraient pas à rendre un hommage exhaustif aux 17 années de son engagement au service du marais breton, de la Vendée littorale et de la Vendée.

 

Michel DUPONT, élu enraciné et de proximité,  n’a eu de cesse de valoriser le Marais Breton Vendéen que ce soit par son soutien à la création d’équipements comme le Haras des Presnes ou bien encore par son action dans la vie associative locale avec l’ADMR ou la Promotion de la vie Maraîchine.

 

Michel DUPONT, élu passionné et engagé aux côtés des forces vives de la Vendée littorale, a œuvré sans relâche pour la défense des activités primaires : ostréiculture, pêche, agriculture… qui constituent un secteur identitaire et culturel fort de notre économie locale.

 

Michel DUPONT, élu visionnaire, a porté pour la Vendée de nombreux projets structurants comme ceux de la modernisation complète de la liaison avec l'Île d'Yeu (ports, gares maritimes et nouvelle flotte).

 

Avec le départ annoncé de Jacques OUDIN, à qui le département doit beaucoup, particulièrement l'accélération du désenclavement de la Vendée, celui confirmé de Michel Dupont tourne une belle page dynamique de l'histoire récente de la Vendée.

Je leur exprime à tous les deux la reconnaissance des Vendéens du littoral et à titre personnel ma gratitude pour avoir accompagné mes premiers pas au service du littoral vendéen.

 

Yannick MOREAU

Député de la Vendée littorale

 

Crédit photo Ouest-France

Commentaires : 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.