Yannick MOREAU rejoint l'équipe dirigeante de l'UMP et devient "Délégué national à la Mer et à la Pêche"

Nicolas SARKOZY, Président, et le bureau politique de l’UMP ont confié à Yannick MOREAU, Député de la Vendée littorale, la responsabilité de Délégué national chargé de la Mer et de la Pêche. Il s’agit d’un symbole important qui réaffirme l’ambition maritime de cette formation politique.


En tant que Délégué national à la Mer et à la Pêche, Yannick MOREAU intègre l’équipe dirigeante du parti et devient membre de la Commission Exécutive (COMEX), organe restreint de la direction exécutive de l’UMP qui se réunit toutes les semaines au Siège national.


En tant qu’élu de Vendée, un territoire qui concentre la plupart des problématiques maritimes (4e rang des départements de pêche français, plan de prévention des risques littoraux, énergies marines, granulats marins…), et membre du bureau de l’ANEL (association nationale des élus du littoral) Yannick MOREAU a été désigné pour être l’interlocuteur, pour l’opposition, de l’ensemble des acteurs et des professionnels de la mer, qu’il rencontrera dans les mois à venir, et contribuer à la préparation d’un projet sur ces thématiques. Ce travail permettra ainsi d’apporter des analyses et des propositions pour la 21e conférence Climat du 30 novembre au 15 décembre 2015 à Paris.


Il s’agit d’une réelle opportunité pour la droite française d’affirmer la dimension stratégique des différents sujets liés à la mer (Economie Maritime – 300.000 emplois directs, croissance bleue, pêche, construction navale, problématique du littoral, recherche scientifique, loisir, développement des énergies maritimes, diplomatie, souveraineté…). Dans ses fonctions, Yannick MOREAU se donne comme mission de faire de la Mer « un poumon bleu » au sein du projet présidentiel de l’UMP.


Pour Yannick MOREAU, « la mer est un enjeu d’avenir considérable qui concentre une infinité d’opportunités pour l’avenir économique et écologique de notre pays. La mer n'est pas seulement le berceau de la vie, le miroir de nos rêves, la mer est l'avenir de la terre. »


Yannick MOREAU

Député de la Vendée littorale

Délégué national UMP à la Mer et à la Pêche

Commentaires : 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.