6 mai 2015 : Triste anniversaire pour la France

Pour Yannick MOREAU, Député de la Vendée littorale, les trois ans de l’accession de François Hollande à l’Elysée sont un bien triste anniversaire pour la France. Dans tous les domaines, cette présidence est un terrible échec.

 

-          Echec économique : Alors que la situation économique de notre pays continue de se dégrader régulièrement, jamais l’esprit d’entreprise n’a été à ce point asphyxié, jamais les promesses répétées de croissance, d’emploi et de désendettement n’ont été exaucées. Au contraire, on compte près de 600.000 nouveaux demandeurs d’emploi depuis trois ans, atteignant le triste nombre de 5,3 millions de nos compatriotes au chômage.

-          Echec de l’autorité de l’Etat : L’Etat est chaque jour affaibli un peu plus par l’idéologie laxiste qui flotte à son sommet, et la société régulièrement déstructurée par les atteintes à l’éducation, à la famille, à nos valeurs. Jamais notre pays n’a été aussi divisé, et pourtant le Président de la République continue de faire comme si de rien n’était.

-          Echec pour le rayonnement de notre pays : Jamais la voix de la France n’a été aussi faible dans le monde. Qu’il s’agisse du refus d’honorer la livraison des bâtiments Mistral construits à Saint Nazaire, de l’attitude va-t-en-guerre en Syrie heureusement stoppée, du ralentissement du couple franco-allemand ou franco-britannique, ces choix diplomatiques pris sous la précipitation ne donnent pas une bonne image de notre pays qui voit ainsi son influence et son indépendance s’étioler.

 

Face à ce triple échec, l’opposition a le devoir de préparer l’alternance pour redonner une espérance à la France et aux Français. Elle doit proposer un cap précis en rupture avec le socialisme. C’est dans cette perspective que s’engage modestement Yannick MOREAU. Il appelle à s’engager et à œuvrer résolument, chacun à sa place, au sein de l’UMP ou des Républicains, à la reconstruction de la droite française et de notre pays.

 

 

Yannick MOREAU

Député de la Vendée littorale

Commentaires : 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.