Suppression de la taxe de mouillage au Sénat, une bonne nouvelle pour l'UMP.

Yannick MOREAU, député de la Vendée littorale et délégué national à la Mer et à la Pêche de l’UMP, se réjouit de la suppression de la taxe mouillage au Sénat.


La suppression de cet amendement du projet de loi NoTRe, votée en commission, a été confirmée ce matin par les sénateurs.


« Ce dispositif imaginé par le Gouvernement socialiste est en réalité un nouvel impôt déguisé. Il entraînerait des conséquences désastreuses pour l’équilibre économique de nos littoraux. » souligne Yannick MOREAU.

 

« Cette "taxe mouillage" viendrait s’ajouter aux 360 autres taxes qui minent notre pays et rendent de plus en plus utopique un véritable retour à la croissance. Encore une fois, les socialistes n’ont d’autre programme que le matraquage fiscal, en contradiction totale avec l’engagement de François HOLLANDE de ne pas créer de nouveau impôts » souligne Yannick MOREAU.


« Alors que la Mer représente un formidable levier de croissance, le Gouvernement fait peser une vraie menace sur nos côtes, en risquant très clairement de tarir le tourisme populaire, les loisirs des classes moyennes et de fragiliser l'excellence de la filière nautique. Nous serons vigilants lors du retour de ce texte à l'Assemblée nationale » ajoute Yannick MOREAU.


« Avec mes collègues députés UMP, et en particulier Yves FOULON et Marc LE FUR, nous continuerons à nous battre contre cette vision punitive et négative de l’écologie, que l’on retrouve également dans la loi de transition énergétique. » conclut Yannick MOREAU.


Yannick MOREAU

Député de la Vendée littoral

Délégué national UMP à la Mer et à la Pêche

Commentaires : 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.