TNT

Alors que les avancées technologiques ne cessent de progresser en développant le très haut débit mobile et la télévision numérique terrestre (TNT), certaines zones du territoire français, et notamment certains secteurs de la Vendée, demeurent à l’écart.


Force est de constater qu’il est difficile, pour certains de nos concitoyens, de bénéficier d'une réception de bonne qualité de la TNT.


Il est important de palier cette inégalité manifeste afin que la technologie actuelle soit accessible à tous les citoyens, avant d’envisager de nouvelles évolutions technologiques.


Aussi, au nom de l’égal accès de tous les citoyens aux services publics, suis-je intervenu lors de la Commission des affaires économiques du 10 juin 2015. J’ai fait valoir la nécessité que tout citoyen puisse bénéficier d’une bonne réception de la TNT.


Ce à quoi Madame Corinne ERHEL, députée socialiste et rapporteur, a répondu qu’elle proposerait à la Commission d’adopter un amendement « visant à préciser que l’aménagement du territoire doit être pris en compte dans le cadre de toute procédure d’attribution de fréquences ». Par ailleurs, Madame ERHEL a signalé qu’elle en ferait part à la Commission des affaires culturelles qui doit auditionner le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel.


Vous trouverez, en cliquant sur ce  lien, la vidéo de mon intervention lors de la Commission.

Commentaires : 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.