Abandon de l’A831 : un crime contre l’emploi !

Yannick MOREAU, Député de la Vendée littorale dénonce l’abandon du projet d’autoroute A831. Il s’agit, selon lui d’un mauvais coup pour notre territoire.

 

- Mauvaise nouvelle pour la Vendée et le Sud-Vendée : Les vendéens attendaient depuis des années l’aboutissement de ce projet pourtant vital pour l'économie et l'attractivité de la façade atlantique. Il représentait un espoir concret de développement pour un territoire très largement frappé par la crise et la désindustrialisation de notre pays. Après le retard de la rénovation de la ligne SNCF Saint-Gilles-Challans-Nantes, la Vendée doit face à un nouvel abandon de l’Etat.

- Mauvaise nouvelle pour la crédibilité des élus à porter des projets structurants pour l’avenir de leur territoire.

- Mauvaise nouvelle pour la crédibilité des gouvernants qui donnent et reprennent leur parole au gré du vent et des caprices de ministres qui jettent d'un trait de plume des dizaines de millions d'euros d'études à la poubelle.


L’abandon de l'Etat est un immense gâchis et un signal fort au terme duquel les territoires et les régions ne pourront demain compter que sur eux-mêmes pour se développer et porter des projets structurants. Avec Bruno RETAILLEAU, notre candidat d’union de la droite et du centre, nous proposerons notre vision ambitieuse de la région Pays de la Loire, capable de porter des projets structurants pour pallier ces renoncements et tourner nos territoires vers l’avenir.

 

Yannick MOREAU

Député de la Vendée littorale

Maire d’Olonne sur Mer

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    martin (vendredi, 10 juillet 2015 10:42)

    Devant un tel désavoeu de nos politiques aux ''manettes de l'Etat,les français ne peuvent qu'exprimer un sentiment d'injustice,d'incompréhension,de révolte PACIFIQUE (type boycoot/manifestation...)
    A l'heure des résultats du baccalauréat,on aurait pu poser cette question en sujet de philosophie...(copie à commenter avec des sujets d'actualité)
    -----la parole de la France est-elle encore crédible ???
    -----La parole de la France est-elle encore fiable ???
    -----La parole de la France est-elle encore audible ???
    La réponse est NON aux trois questions
    Il appartient,maintenant au groupe politique ''les républicains'' de faire en sorte que nous puissions,sans hésitation répondre OUI à chacune de ces questions
    La tache est ardue
    Le chemin difficile
    Mais avec des hommes politiques qui croient encore aux valeurs de la France,tout est possible
    Et,nous attendons un programme de gouvernance futur du pays FRANCE
    Martin