Ma réaction au projet de loi relatif au droit des étrangers en France

Yannick MOREAU, Député de la Vendée littorale, est intervenu hier, à 23h, à l’Assemblée Nationale lors de la discussion générale du  Projet de loi relatif au "droit des étrangers" en France, que le gouvernement a décidé de mettre à l'ordre du jour de l'Assemblée un 21 juillet, en catimini, au cœur de l'été.


Parmi les mesures les plus critiquables, la priorité donnée à l’assignation à résidence, à la place du centre de rétention administrative pour les déboutés du droit d’asile. Il sera encore plus compliqué de renvoyer dans leur pays les immigrés sans droit ni titre sur le territoire national. Au moment où la France traverse une crise économique, sociale et identitaire sans précédent, le gouvernement ne trouve rien de plus urgent à faire que d'accorder de nouveaux droits aux étrangers vivant sur le territoire national.


Par ailleurs, la délivrance d’une carte d’étranger malade à tous ceux qui ne peuvent accéder à un système efficace de soins dans leur pays au système de soins dans leur pays est un nouvel appel international à l’immigration.


Les Français qui travaillent dur,  cotisent ou souffrent de la précarité et des soubresauts de notre économie apprécieront le sens des priorités du Gouvernement.


Le Député appelle à une prise de conscience et une rupture totale sur la politique d’immigration. De toute évidence, la France n'a plus les moyens d'accueillir toute la misère du monde, il faut donc supprimer les pompes aspirantes de l'immigration. ( AME, Prestations sociales et familiales, ETC)


Même si la Vendée reste relativement à l'écart des problématiques liées à l'immigration incontrôlée que notre pays subit, il est urgent de prendre conscience de notre incapacité à financer et accueillir une immigration subie.


La vraie générosité ne consiste pas à accueillir sans limite, elle commande de regarder les conditions d’accueil de notre pays, aujourd’hui saturées, avec responsabilité et lucidité.


Avec l’opposition et Les Républicains, Yannick MOREAU aura à cœur de promouvoir une politique ferme visant à réduire massivement l’immigration, comme le souhaite l’immense majorité des Français. Le temps est venu d’ inverser la courbe de l’immigration dans notre pays.


Yannick Moreau

Député Les Républicains de la Vendée littorale

Commentaires : 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.