Soutien aux éleveurs et aux agriculteurs Français

Yannick MOREAU, Député de la Vendée littorale, apporte son soutien aux éleveurs et aux agriculteurs qui font face à une crise sans précédent dans laquelle les prix ne couvrent même plus les coûts de production, alors même que les charges et les normes sont en croissance constante. 


Depuis plusieurs mois, le Gouvernement est régulièrement interpellé par les représentants des agriculteurs et les élus d'opposition sur la situation très grave de milliers d’entreprises agricoles au bord de la faillite du fait de l’effondrement des prix.


En dépit de ces alertes, le Ministre de l’agriculture est resté trop longtemps aux abonnés absents et se réveille à peine pour esquisser un plan d’urgence tardif et insuffisant.


Yannick MOREAU demande au Gouvernement de prendre les mesures urgentes qui s’imposent : allègements de charges, moratoire sur les mises aux normes…Il faut également une réflexion de fond sur la fixation des prix et sur l’embargo russe pour lequel le Gouvernement de Monsieur LE FOLL porte une lourde responsabilité. L’Etat doit aussi proposer une stratégie d’investissement en faveur de la modernisation et l’innovation dans les exploitations agricoles.


Avec plusieurs dizaines de ses collègues, Yannick MOREAU a cosigné une proposition de résolution parlementaire demandant la création urgente d’une commission d’enquête afin d’examiner les conditions de fixation des prix en agriculture. 

Ne cédons pas à la tentation de la désignation de boucs émissaires et travaillons sur le fond pour redonner de vraies perspectives d'avenir à la "ferme France".

 

Yannick Moreau

Député Les Républicains de la Vendée littorale

Commentaires : 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.