Report de la baisse des charges : une nouvelle reculade du Gouvernement qui va accroître le chômage.

 Communiqué de presse


Report de la baisse des charges : une nouvelle reculade du Gouvernement qui va accroître le chômage.


Yannick MOREAU, député de Vendée littorale et membre de la commission des affaires économiques à l’Assemblée nationale, dénonce le report de la baisse des charges prévue dans le cadre du Pacte de responsabilité.


Le mercredi 16 septembre, le Gouvernement a présenté les grandes lignes du projet de loi de finances pour l’année 2016 et annoncé par la même occasion le report des baisses des charges qui pèsent sur les entreprises. La baisse des charges portant sur les salaires au-delà de 1,6 Smic initialement prévue au 1er janvier 2016 n’aura pas lieu avant le 1er avril 2016.


Yannick MOREAU, député de Vendée littorale, dénonce cette nouvelle reculade du Gouvernement sur l’application du Pacte de responsabilité annoncé le 31 décembre 2013 par le Président de la République. Cette annonce intervient deux semaines après le mea culpa du Président de la République sur la TVA sociale qu’il regrette d’avoir supprimée et ne fait qu’entretenir le flou sur la position de ce Gouvernement à l’égard de la politique de réduction des charges patronales.


Les revirements successifs du Gouvernement ne sont pas nouveaux. Ils contribuent à la dévalorisation de la parole publique et à la méfiance vis-à-vis de l’action des responsables politiques. Cette reculade aura – hélas – des conséquences directes sur l’emploi en désincitant une nouvelle fois les entrepreneurs à embaucher. Décidément, il est temps que les socialistes arrêtent d’abîmer la France.


A moins de trois mois des élections régionales des 6 et 13 décembre, les socialistes font une nouvelle fois la démonstration qu’on ne peut pas leur faire confiance.


Yannick MOREAU

Député de la Vendée littorale 

Commentaires : 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.