Yannick Moreau vote CONTRE le Projet de loi de Santé. 

Selon lui, ce projet de la majorité socialiste porte un mauvais coup aux médecins et aux professions médicales. Qu'ils soient médecins, chirurgiens, dentistes ou para-médicaux, les professionnels de santé ne demandent rien d'autre que le respect et la reconnaissance de leur rôle au service de nos concitoyens. 


Yannick MOREAU exprime sa plus vive opposition : « ce projet de Loi aura réussi à coaliser contre lui toutes les forces vives de notre pays, par sa complexité et son dogmatisme rigide. 


« Comment peut-on imaginer que cette réforme puisse avoir un impact positif alors que les acteurs essentiels de notre système de Santé ont été méprisés ? Ce procédé est récurent de l'action du gouvernement socialiste » ajoute le député Yannick MOREAU, qui a été orateur du groupe Les Républicains sur l'article 9 concernant les « salles de shoot ».


Selon Yannick MOREAU, « la généralisation du tiers-payant, clairement refusée par les médecins, va entraîner une bureaucratisation préjudiciable à notre réseau de soins. La vocation première des médecins est de soigner, pas de remplir des papiers ou de se transformer en annexes de la sécurité sociale». Du reste, le tiers payant n'est pas source d'importantes économies d'échelle et surtout fait rentrer les patients dans une logique déresponsabilisante de consommation des soins.


Présent en commission et séance lors des débats pendant plus de 40 heures Yannick MOREAU a déposé 137 amendements sur ce texte. Il s'associera au recours parlementaire devant le Conseil Constitutionnel.

Commentaires : 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.