BREXIT OR NOT BREXIT ? THIS IS THE QUESTION

Quelles seront les conséquences du vote des Britanniques sur le Brexit ? Nul ne le sait vraiment. 

 

Inutile de se faire des noeuds au cerveau avant l'heure puisque le vote souverain du peuple britannique s'imposera à nous. Nous devrons nous y adapter.

 

Une chose est sure en revanche, que ce soit "Yes" or "No", ce référendum NOUS DONNE L'OCCASION DE REFONDER L'EUROPE pour qu'elle soit + démocratique, + protectrice et + européenne.

 

"+ démocratique" car le pouvoir ne peut rester + longtemps entre les mains de technocrates non élus qui se mêlent de tout sans jamais réellement rendre de comptes. C'est aux élus et aux peuples européens de reprendre l'avenir de l'Europe en mains.

 

"+ protectrice" car ses frontières ne peuvent plus rester + longtemps ouvertes aux quatre vents des migrations et de la mondialisation. L'espace européen doit être protégé à ses frontières extérieures, ni davantage ni moins que tous les espaces politiques et commerciaux mondiaux.

 

"+ européenne" c'est-à-dire + europhile à l'égard de nos partenaires naturels tels que la Russie et + clair avec la Turquie qui n'a rien à faire en Europe, ni géographiquement, ni culturellement.

Commentaires : 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.