NON À UNE PRIMAIRE DE LA DROITE, DU CENTRE ET DE LA GAUCHE

À 6 semaines de la primaire de la droite et du centre, on entend un certain nombre de voix s’élever pour élargir ce scrutin aux électeurs de gauche.

 

Je voudrais rappeler aux candidats qui ont voulu cette primaire, qui en ont défini les règles et les modalités de vote, qu’il s’agit d’un mode de scrutin pour choisir le candidat de la droite et du centre à l’élection présidentielle du printemps prochain.

 

Pour pouvoir voter les 20 et 27 novembre prochains, il faudra signer une charte attestant que l’électeur SE RECONNAÎT DANS LES VALEURS DE LA DROITE ET DU CENTRE.

 

Dans ces conditions précises et connues de tous les candidats à cette primaire, je suis choqué que des candidats, prêts à tout pour tenter de faire battre Nicolas Sarkozy, invitent les électeurs de gauche à voter à la primaire de la droite et du centre et souhaitent ainsi la transformer en primaire de la droite, du centre et de la gauche.

 

Je lance un appel aux électeurs traditionnels de la droite et du centre : « NE VOUS LAISSEZ PAS VOLER VOTRE PRIMAIRE par les électeurs de la gauche, exigez des candidats de respecter les règles qu’ils ont eux-mêmes édictées, choisissons librement le meilleur candidat de la droite et du centre, le meilleur candidat pour relever la France ».

 

Yannick Moreau

Député LR de la Vendée littorale

Commentaires : 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.