PUBLICATION DES CHIFFRES DE L'INSEE : LA VENDÉE LITTORALE ET RÉTRO-LITTORALE PLÉBISCITÉE

Avec 35 700 habitants de plus en 5 ans, la Vendée dans son ensemble prouve son dynamisme et son attractivité.

 

Le député est particulièrement satisfait des résultats qu'il constate sur la frange littorale et rétro littorale du Département :

 

"C'est le résultat d'un engagement de tous : d'abord nos élus locaux qui ont fait du logement une priorité, mais aussi les milliers de bénévoles qui font battre le coeur de nos communes et participent à l'incroyable dynamique associative vendéenne."

 

Au coeur de la Vendée littorale, Olonne sur Mer (avec + 4%, soit 4 fois la croissance vendéenne) et "Les Sables d'Olonne Agglomération" (avec + 2%) se montrent particulièrement dynamiques et voient leur qualité de vie et leur attractivité plébiscitées.

 

Yannick MOREAU n'oublie pas les acteurs économiques du territoire qui "en maintenant et en créant des emplois permettent à des jeunes de venir s'installer, vivre et travailler en Vendée Littorale".

 

Il tient à souligner en ce sens le rôle prépondérant des communes rétro-littorales qui permettent à de nombreuses familles de vivre à proximité de leur emploi. 

 

"Une population qui s'accroît, ce sont des écoles qui se maintiennent et des commerces qui se développent".

 

Le député voit dans ce dynamisme démographique non seulement une volonté de venir s'installer en bord de mer, mais une véritable adhésion aux valeurs et à la culture vendéenne.

 

"Quand on choisit de venir vivre en Vendée littorale, on en épouse son style de vie, on en embrasse ses traditions".

 

Yannick MOREAU se dit fier de cette mentalité vendéenne "accueillante et volontaire ".

 

Yannick MOREAU

Député LR de la Vendée Littorale 

Commentaires : 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.