Tromelin : Réaction du député Yannick MOREAU

Yannick MOREAU, député de la Vendée littorale et Secrétaire national LR à la Mer et à la Pêche, salue le retrait des discussions sur l'accord de cogestion de l'île de Tromelin de l'ordre du jour de l'Assemblée nationale.

 

« La conférence des Présidents et le représentant du Gouvernement ont entendu les très vives oppositions des parlementaires, issues de toutes les sensibilités de l'Assemblée nationale » indique Yannick MOREAU, seul député LR à avoir déposé un amendement de suppression du projet de ratification, consigné par son collègue LR Laurent FURST.

 

« C'est une marque de sagesse, que je salue, et qui montre bien que nos arguments étaient fondés : une procédure de cogestion, exceptionnelle au regard du droit international, entérinait de fait une violation et, en réalité, un démembrement de notre souveraineté » poursuit Yannick MOREAU.

 

« La France possède un domaine maritime immense, qu'elle ne sait pas exploiter. J'espère que la prise de conscience autour de l'importance, même symbolique, de Tromelin, entraînera plus largement un réveil de notre ambition maritime collective » conclut Yannick MOREAU.

 

Yannick MOREAU

Député de la Vendée littorale

Secrétaire national LR à la Mer et à la Pêche

Commentaires : 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.