PUBLICATION D'UNE NOUVELLE "STRATÉGIE MARITIME" À 70 JOURS DE LA FIN DU MANDAT : UN COUP D'ÉPÉE DANS L'EAU DE MER

PUBLICATION D'UNE NOUVELLE "STRATÉGIE MARITIME" À 70 JOURS DE LA FIN DU MANDAT : UN COUP D'ÉPÉE DANS L'EAU DE MER

 

Yannick MOREAU, député de la Vendée littorale, Secrétaire national « LR » à la Mer et à la Pêche, dénonce la publication en catimini de la « Stratégie nationale pour la Mer et le Littoral » au Journal Officiel de ce jour.

 

« Cette publication intervient curieusement au lendemain de la clôture de la session parlementaire. Cela prive les députés de pouvoir interroger la ministre de l’Environnement par une Question orale, notamment sur la pauvreté du texte final, particulièrement en ce qu'il sous-estime l’importance économique de la Mer » s’étonne le député Yannick MOREAU.

 

« Cette manœuvre n'est pas à la hauteur des enjeux. Elle montre le peu d’intérêt du Gouvernement pour la Mer, alors que le poids de l'économie bleue s'élève à 270 milliards d'euros, 820.000 emplois et représente 14% du PIB français, selon une étude réalisée par le Boston Consulting Group (BCG) pour la Fondation de la Mer, et publiée par Les Echos cette semaine » dénonce Yannick MOREAU.

 

« Quelle pourra donc être la force d’une telle Stratégie alors qu’il ne reste que 70 jours de mandat à François HOLLANDE ? Elle est morte-née à peine publiée, et déjà classée aux Archives nationales. » ajoute Yannick MOREAU.

 

« Avec cette SNML, le Gouvernement aura confirmé son addiction au « syndrome du colloque » qui multiplie les instances et les concertations, sans jamais prendre de décision. Preuve en est qu’en 5 ans de mandat de Mme Royal et M. Hollande, aucune éolienne offshore n’a été installée au large des côtes françaises » conclut Yannick MOREAU.

 

Pour le député de la Vendée littorale, membre du groupe de travail présidentiel de François FILLON, « la France dispose d’un levier insoupçonné de croissance et d’emploi avec la Mer. Le prochain Président de la République devra lancer, avec tous les acteurs de la Mer, un vrai projet d’avenir dans ce domaine dès le début de son quinquennat ».

 

Yannick MOREAU

Député de la Vendée littorale

Secrétaire national LR à la Mer et à la Pêche 

Commentaires : 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.