10 mars 2016

 

Mon cher Yannick,  depuis 2004 lors de notre rencontre à la permanence du Conseil Général d’alors, tu as apporté un soutien constant au travail de mémoire de notre amicale des déportés.

 

Je t’en remercie au nom de notre association.  Personnellement, l’Olonnais, que je suis par mes racines, t’adresse  lui aussi ses sincères félicitations pour l’énorme travail de rénovation et de promesses d’avenir réalisé dans cette commune qui m’est si chère.

 

C’est avec beaucoup d’attention que je suis tes très nombreuses interventions de parlementaire en questions écrites au gouvernement.

 

C’est de tout cœur que je t’adresse mes vœux de nouvelle année pour la réussite complète de tes projets d’élu et de responsable dans les différentes collectivités publiques que tu animes.

 

Avec ma grande amitié.

 

Marcel Hordenneau. 


23 février 2016

 

André BARRETEAU, PDG de La Mie Caline – Saint-Jean de Monts :

 

Yannick MOREAU est un député à l’écoute des entrepreneurs Vendéens.

Régulièrement présent sur le terrain de sa circonscription, il est facilement disponible pour tous ceux qui en ont besoin.

 

A mes yeux, c’est un défenseur efficace de la Vendée littorale.


16 février 2016

 

"Le festival Viens Dans Mon Ile va souffler sa cinquième bougie l’été prochain. Cet événement s’est très rapidement imposé comme l’un des principaux rendez-vous artistique de l’été sur l’Île d’Yeu et même bien au-delà.

 

L’histoire n’aurait probablement été qu’une aventure éphémère sans l’engagement et le soutien inconditionnel du député Yannick Moreau. Non seulement, il a toujours témoigné à notre égard l’empathie et la conviction qui le caractérisent mais il a soutenu très concrètement notre association, nous permettant d’investir dans une scène professionnelle de 120 m2.

 

Proche de notre manifestation, de notre île et de ses habitants, très attentif aux spécificités de ce territoire pas comme les autres, il a nettement contribué à notre développement et au succès des éditions précédentes. »


9 février 2016

 

René VIAUD, Maire du Fenouiller :

 

Je partage avec Yannick Moreau un grand nombre de ses avis et suis très satisfait de ses différentes interventions. Lui et son équipe sont très près de nous.


12 Janvier 2016 

 

«  J’ai connu Yannick Moreau il y a douze ans, il était chargé de mission pour les activités maritimes auprès du cabinet de Philippe de Villiers au Conseil général de la Vendée ; personnellement j’étais en préretraite de la mer.

 

Lui entrait dans la « carrière », moi j’en sortais. Ne voulant pas rester comme une plante verte dans un coin de mon bureau, j’ai présenté un projet qui pouvait se fondre dans la dynamique maritime de la côte vendéenne : créer la Maison des écrivains de la mer à Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

 

Grâce aux actions combinées des élus du canton de Saint-Gilles-Croix de Vie et du Conseil général de la Vendée, notre site littéraire est devenu incontournable dans le monde de la littérature maritime et Yannick Moreau en est l’un des cofondateurs et un ami qui est souvent présent lors des grands événements de la Maison.

 

Notre pays est classé en seconde position après les U.S.A. pour son espace maritime dans le monde, Yannick Moreau sera-t-il l’homme de l’immensité océane française dans les politiques futures ?

 

Que les vents le portent sur cette route au long cours. »

 

René Moniot Beaumont

Littérateur de la mer

Président de la Maison des écrivains de la mer  


15 décembre 2015.

 

Paul CLEMENT, Président de Tripapyrus Environnement – L’Aiguillon sur Vie :

 

 

Yannick MOREAU me surprend toujours par sa disponibilité, son écoute  et son sens du débat . Il n’a pas peur de l’opinion des autres, ce qui en fait un homme politique crédible.


08 décembre 2015.

 

« La relation entre un député et un maire de sa circonscription se doit d’être resserrée.

 

C’est le cas avec Yannick Moreau, notre Député qui est très à l’écoute des élus locaux et de leurs préoccupations.

 

A Soullans comme dans toute sa circonscription, notre député est un acteur important pour le développement économique, social et culturel.

 

Son implication et son investissement dans la vie locale sont essentiels pour le maire que je suis ».